Le Mascara est un Produit plus Complexe qu'il n'y Paraît. EVALUATIONS

Comment utiliser un recourbe-cils – guide étape par étape

Certaines femmes ont des cils naturellement beaux et un mascara de bonne qualité suffit pour les sublimer. Malheureusement, d’autres femmes n’ont pas cette chance et elles doivent faire davantage d’efforts. Le recourbe-cils a été spécialement conçu pour les femmes de la deuxième catégorie. Cet accessoire mécanique sert à recourber les cils. En fait, il ressemble à une petite paire de ciseaux qui ne comporte pas de lames.

Comment utiliser un recourbe-cils de manière optimale?

  1. Il existe deux types de recourbe-cils: les recourbe-cils classiques et les recourbe-cils chauffants. Il est également possible de chauffer un recourbe-cils classique avec un sèche-cheveux ou en l’exposant à une flamme pendant quelques secondes. L’utilisation d’un recourbe-cils chaud permet d’obtenir un effet plus durable.
  2. Vous devez recourber vos cils avant d’appliquer votre mascara pour éviter de les abimer.
  3. La plupart des femmes saisissent leur recourbe-cils avec le pouce et l’index, nous vous conseillons toutefois d’utiliser votre majeur à la place de votre index. Cette méthode offre une meilleure prise.
  4. Appuyez votre main et le recourbe-cils contre votre joue pour les stabiliser. Tout mouvement incontrôlé risque d’abimer vos cils.
  5. Utilisez le recourbe-cils pour saisir vos cils supérieurs. En règle générale, les cils inférieurs sont naturellement recourbés.
  6. Exercez une pression ferme sur vos cils avec le recourbe-cils et patientez environ 10 secondes avant de la relâcher. Déplacez ensuite le recourbe-cils un peu plus bas avant de le serrer à nouveau. Répétez l’opération en déplaçant à nouveau le recourbe-cils vers les bas. Cette méthode vous permettra d’obtenir des cils recourbés, sans créer aucun pli disgracieux.

Le recourbe-cils peut-il abimer les cils?

En règle générale, cet accessoire n’abime pas les cils. Il peut toutefois causer certains dégâts en cas d’utilisation incorrecte, notamment si vous l’utilisez sur vos cils après les avoir maquillés, si vous l’éloignez de vos yeux sans relâcher vos cils ou tout simplement si vos mains tremblent.

Comment entretenir un recourbe-cils?

Afin de préserver la propreté de votre recourbe-cils, vous devez régulièrement remplacer ses coussinets protecteurs, de préférence tous les 2 mois. Même s’ils n’ont pas l’air abimés après ce délai, les bactéries s’accumulent sur leur surface et elles peuvent provoquer une infection oculaire.