Le Mascara est un Produit plus Complexe qu'il n'y Paraît. EVALUATIONS

Comment appliquer et retirer des faux-cils? Guide de l’utilisation des faux-cils

Tout le monde sait que les faux-cils donnent une touche glamour à tout type de maquillage. Ils peuvent être remplacés dans un institut de beauté mais cette procédure nécessite d’importantes dépenses, beaucoup de temps et elle doit être effectuée de manière régulière. L’utilisation de faux-cils en bandes constitue une solution plus simple cependant de nombreuses femmes hésitent à essayer ces accessoires. En institut, un esthéticien professionnel fixe un cil individuel synthétique sur chaque cil de la cliente. Toutefois, si vous souhaitez utiliser des faux-cils en bandes, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un institut de beauté car ces accessoires peuvent être appliqués à la maison : les bandes de faux-cils doivent être placés juste au-dessus de la racine des cils de la paupière supérieure. Comment procéder pour appliquer et retirer des faux-cils ? Ces accessoires sont-ils fiables et réutilisable ? Comment procéder pour appliquer des cils individuels et pourquoi opter pour cette solution?

Comment appliquer des faux-cils?

Avant d’appliquer des faux-cils, vous devez impérativement tracer une ligne foncée juste au dessus de la paupière supérieure en utilisant un eyeliner noir ou marron. L’étape suivante consiste à appliquer une couche de mascara en veillant à bien séparer vos cils. Vous pouvez passer cette étape si vous avez appliqué du henné sur vos cils un ou deux jours avant d’utiliser des faux-cils.

La bande de faux-cils doit être soigneusement retirée de son emballage. Vous pouvez la saisir délicatement avec vos doigts ou avec une pince à épiler.

Vous devez ensuite mesurer vos cils. Placez la bande le long des racines de vos cils pour vérifier si vous devez la couper pour adapter sa longueur à votre œil. Si vous devez effectuez cette opération, nous vous conseillons de le faire à partir du bord extérieur, autrement dit à partir du coin externe de votre œil. La première extrémité de la bande de faux-cils doit être placée à environ 1 ou 2 millimètres du contour de l’iris et la seconde extrémité doit se situer à environ 1 ou 2 millimètres du coin externe de l’œil. Cette méthode permet de positionner les faux-cils de manière optimale et d’éviter toute sensation d’inconfort lorsque vous clignez des yeux.

Lorsque vos faux-cils sont correctement découpés, il est temps d’appliquer une fine couche de colle. Patientez environ 30 à 50  secondes pour qu’elle devienne collante avant l’application des faux-cils. Vous devez placer les faux-fils au niveau des racines de vos cils naturels avant de les presser délicatement. Si vous remarquez un ou plusieurs creux, vous pouvez les remplir en utilisant un eyeliner noir.

Comment retirer des faux-cils?

La colle utilisée lors de l’application doit devenir suffisamment souple pour vous retirer les bandes de faux-cils en les tirant. Il vous suffit de les décoller avec vos ongles ou avec une pince à épiler avant de les déplacer vers le centre de votre œil. Nettoyez les cils avec un lait nettoyant, une lotion démaquillante biphase ou de l’huile d’olive pour éliminer les résidus de colle. Passez délicatement un disque de coton le long de la bande de cils à l’endroit ou elle est fixée sur votre paupière pour dissoudre la colle. Si la couche de colle est épaisse, vous pouvez appliquer de la vaseline sur vos cils. Vous devez impérativement éviter de les tirer pour les décoller car dans le cas contraire, vous risquez d’arracher certains de vos cils naturels par la même occasion.

Les faux-cils sont-ils fiables?

La colle et les faux-cils peuvent provoquer des réactions allergiques et des irritations, les personnes qui ont les yeux sensibles et qui souffrent d’allergie doivent donc utiliser ces accessoires avec précaution. De plus, si vos cils naturels sont fragilisés et s’ils tombent facilement, l’utilisation de faux-cils, aussi légers soient-ils, peut les alourdir et provoquer leur chute.

Les faux-cils sont-ils réutilisables?

Les faux-cils peuvent être réutilisés si les résidus de colle sont soigneusement retirés après chaque utilisation. La méthode la plus fiable pour retirer des faux-cils consiste à utiliser une pince à épiler. Il est également important de ranger les vos-cils dans l’emballage prévu à cet effet afin de préserver leur forme.

Faux-cils Individuels

L’utilisation de faux-cils individuels permet d’obtenir un résultat plus naturel. Cette méthode est plus complexe mais elle permet de créer un effet plus spectaculaire. Elle consiste à appliquer des faux-cils individuels au ras de vos cils. Comment procéder ? Il suffit de saisir un faux-cil individuel avec une pince à épiler, d’ajouter un peu de colle et de le placer entre vos cils naturels.