Le Mascara est un Produit plus Complexe qu'il n'y Paraît. EVALUATIONS
Recourbe-cils – Cet accessoire est-il fiable?
Le recourbe-cils est un accessoire beauté qui a conquis des milliers de femmes du monde entier. Il est utilisé presque aussi fréquemment qu’un mascara. Le recourbe-cils peut-il réellement abimer les cils ? Quelles sont les informations indispensables concernant cet accessoire?
Les hommes qui aperçoivent un recourbe-cils pour la première fois semblent un peu troublés. C’est sans doute parce que cet accessoire ressemble à une paire de ciseaux. Il n’évoque aucun sentiment positif, les hommes sont donc généralement surpris que les femmes utilisent cet ‘instrument de torture’ de leur plein gré. Cet article va nous permettre de savoir si le recourbe-cils est un accessoire vraiment fiable pour les sourcils ou s’il est vraiment dangereux.
Comment fonctionne-t-il?
Le recourbe-cils est évidemment conçu pour recourber les cils. Placez vos cils entre les deux pinces à cils avant de les fermer doucement. Cette méthode permet d’obtenir des cils joliment structurés et recourbés qui sont beaucoup plus beaux une fois maquillés.
Le recourbe-cils électrique fonctionne différemment. Cet accessoire ressemble à un petit fer à friser et il permet uniquement de recourber les sourcils grâce à la chaleur.
Comment utiliser un recourbe-cils?
Cet accessoire s’utilise très facilement. Il est toutefois important de préciser qu’il peut abimer les sourcils, malgré sa simplicité. Comment utiliser un recourbe-cils de manière optimale ?
1. Utilisez le recourbe-cils avant d’appliquer votre mascara.
2. Fermez doucement la pince le plus prés possible de la base des cils.
3. Maintenez la pince fermée pendant quelques secondes.
4. Ouvrez doucement la pince.
5. Répétez cette opération sur les cils de la deuxième paupière.
Le recourbe-cils abime-t-il les cils?
Oui, mais uniquement lorsqu’il est utilisé de manière inadaptée ou trop fréquente. Lorsqu’ils sont trop fréquemment recourbés, les cils ont tendance à se casser, à tomber ou à se désagréger. Il est important de préciser que l’action mécanique du recourbe-cils peut abimer les cils. Nous pouvons éviter ces inconvénients en respectant plusieurs règles simples.
Quelles sont les erreurs à éviter en utilisant un recourbe-cils ?
- Cet accessoire ne doit pas être utilisé sur des cils maquillés.
- La pince ne doit pas être serrée trop fermement.
- Le recourbe-cils ne doit pas être utilisé sans coussinets en caoutchouc.
- Le pince ne doit pas être retirée avant d’avoir été ouverte.
- Le recourbe-cils ne doit pas être utilisé trop fréquemment, ex : plusieurs fois par jours.
- Le recourbe-cils ne doit jamais être tiré ou secoué.
Optez pour un recourbe-cils haut de gamme
Cet accessoire peut abimer mécaniquement les cils, notamment s’il s’agit d’un ancien recourbe-cils. Peu de gens savent qu’il est important de remplacer régulièrement les coussinets protecteurs de cet accessoire. Il est important de préciser que les recourbe-cils de qualité supérieure peuvent également abimer les cils. Ces accessoires peuvent plier, casser ou fragiliser les cils.