Le Mascara est un Produit plus Complexe qu'il n'y Paraît. EVALUATIONS

Comment trouver le mascara qui vous accompagnera pendant toute votre vie?

Vous souvenez-vous du premier mascara que vous avez emprunté à votre mère ou à votre grande sœur ? Ce cosmétique vous a permis de transformer vos cils : de couleur noire intense, visiblement plus longs et vraiment sublimés. Votre nouvelle apparence était vraiment suprenante, n’est-ce pas ? A présent, maintenant que vous connaissez les effets procurés par un mascara efficace, vous cherchez probablement le cosmétique ultime qui comblera vos attentes à chaque utilisation. Comment faire pour le trouver ? Quels sont les critères qui permettent à un mascara de se distinguer ? Nous allons vous révéler les secrets du mascara idéal.

Comment reconnaître un mascara efficace?

1. Un mascara efficace – brosse

La brosse à mascara peut être comparée au ciseau d’un sculpteur. Elle doit être parfaite, elle doit disposer d’une forme optimale et ergonomique et elle doit être fabriquée à partir d’un matériau adapté.

Les brosses en nylon sont désormais dépassées. Ces applicateurs ne sont pas aussi efficaces que les brosses en silicones qui sont à la fois résistantes et bien conçues. En règle générale, le silicone est un matériau formidable qui permet de créer une brosse à mascara idéale sur tous les plans. De plus, ce matériau collecte moins d’impuretés, de toxines et de bactéries que le nylon. Il ne se déforme pas lors du lavage et il préserve les propriétés du mascara de manière plus durable.

Quelle est la forme la plus efficace pour une brosse à mascara ? Il s’agit de celle qui ressemble à un tonneau : avec une partie centrale dense et des extrémités plus étroites. Ce type de brosse est le seul qui permet de séparer, de densifier, d’allonger et de multiplier le nombre de cils. Vous souhaitez obtenir l’effet multi-cils ? Optez pour ce type d’applicateur. Et privilégiez ceux qui sont fabriqués en silicone.

2. Un mascara efficace – formule

La formule du mascara, tout comme la brosse de ce cosmétique, affecte directement le résultat obtenu après son application.

La plupart des mascaras ont un formule plutôt huileuse, collante et presque ‘goudronneuse’. Durant les premiers mois, ces cosmétiques maquillent efficacement les cils mais malheureusement ces mascaras ont tendance à se dégrader rapidement et à s’épaissir après quelques temps. Ils finissent donc par former des paquets et il devient difficile de les appliquer de manière précise.

Un mascara efficace dispose d’une formule qui offre une efficacité constante, ce cosmétique maquille les cils de manière uniforme en leur donnant une couleur plus foncée. Les mascaras gluants et huileux qui contiennent une grande variété de cires ont tendance à dessécher les cils au fil du temps. Par conséquent, lors de l’achat d’un mascara, privilégiez les formules satinées et légèrement poudreuses car ces cosmétiques ne sèchent pas rapidement. Ils permettent également de sublimer les cils sous tout type d’éclairage.

3. Un mascara efficace – soin des cils

Les produits qui nourrissent les cils tout en agissant comme des soins sont considérés comme les plus efficaces du marché. Les mascaras les plus réputés, ceux qui sont considérés comme des cosmétiques de qualité supérieure, sont les seuls qui contiennent des substances nourrissantes qui peuvent même allonger les cils de manière visible, en plus des pigments.

De nos jours, un mascara idéal est un cosmétique qui maquille parfaitement les cils tout en agissant comme un soin nourrissant, régénérant, fortifiant et protecteur. Un mascara qui agit comme un soin revitalisant ? Il est désormais possible de s’en procurer. Quelles sont les substances nourrissantes qui doivent être impérativement incluses dans la composition du mascara ? En résumé, il est recommandé de privilégier les vitamines (A, E, C), les extraits végétaux (extrait de germe de blé, de germe de soja, de graine de coton) et les huiles naturelles (ricin ou argan).