Le Mascara est un Produit plus Complexe qu'il n'y Paraît. EVALUATIONS
L’Application du Mascara – l’étape la plus importante du maquillage
Seriez-vous capable de sortir avoir mis du mascara? Si la réponse est non, vous êtes comme la plupart des femmes. L’application du mascara est considérée comme l’étape majeure du maquillage.
Il n’est pas indispensable de mettre du rouge à lèvres car après tout, nous n’aimons pas toutes en porter. Nous pouvons également nous passer de poudre bronzante et d’illuminateur et utiliser uniquement du blush. Le fond de teint peut être facilement remplacé par de la BB crème. Mais pourrions-nous vraiment sortir sans avoir sublimé notre regard ?
Selon les statistiques, la plupart des femmes utilisent du mascara tous les jours. Et elles portent des faux-cils lorsqu’elles n’utilisent pas ce cosmétique. Que peut-on en conclure ? Un mascara de bonne qualité est réellement indispensable.
Pourquoi utilisons-nous du mascara?
De nombreuses raisons nous incitent à utiliser ce cosmétique et il nous permet avant tout de sublimer la beauté naturelle de nos cils. Ce cosmétique s’avère également utile lorsqu’on a des cils clairs qui sont quasiment invisibles. Bien sûr, certaines femmes font exception à la règle cependant même celles qui ont des cils beaux et longs ont tendance à utiliser du mascara.
Le mascara permet de sublimer l’ensemble du maquillage en lui donnant un style original. Lorsqu’ils sont parfaitement maquillés, les cils forment une sorte de cadre qui sublime le regard en lui donnant de la profondeur. Un mascara de qualité supérieur allonge, densifie et recourbe les cils tout en leur donnant une couleur plus foncée. Ces différents effets permettent de créer un maquillage expressif et envoûtant.
L’application a une importance capitale!
L’application du mascara est généralement considérée comme une opération simple. Il suffit toutefois d’examiner les femmes dans la rue pour constater que cela n’est pas toujours le cas.
Comment éviter les paquets dans les cils:
- il est conseillé d’opter pour des mascaras de bonne qualité qui ne collent pas les cils les uns aux autres, qui ne les surchargent pas, qui ne s’effritent pas et qui ne tachent pas les paupières;
- il est important d’utiliser un sérum pour les cils ou des huiles car il est plus facile de structurer des cils souples et résistants, de plus ils ne tombent pas et ne gâchent pas les effets du mascara;
- il est également recommandé d’apprendre à appliquer le mascara de manière optimale et d’éviter de coller les cils les uns aux autres.
Quel mascara choisir?
Les avis varient en fonction des femmes. Cependant, la plupart d’entre elles affirment que les mascaras munis d’une brosse en silicone sont les plus efficaces. La formule du cosmétique doit avoir une consistance veloutée, ni trop épaisse ni trop liquide, car ce type de texture permet d’appliquer le mascara facilement, de manière uniforme, en séparant visiblement les cils et en évitant de les surcharger. Ce cosmétique est encore plus efficace s’il contient également des ingrédients nourrissants et s’il offre une tenue longue durée. Le mascara waterproof doit uniquement être utilisé lors de grandes occasions car il surcharge les cils et il s’enlève difficilement.
Comment appliquer le mascara de manière optimale?
La plupart des femmes parviennent à l’appliquer parfaitement dés la première utilisation. Nous appliquons généralement ce cosmétique de manière intuitive, sans connaître la méthode à suivre. Il est important d’apprendre à utiliser ce cosmétique de manière optimale car son efficacité dépend principalement de la méthode d’application utilisée.
Il est plus facile d’appliquer du mascara devant un miroir placé sur une table, cette méthode nous incite à regarder vers le bas et cela nous évite de tacher nos paupières. La brosse du mascara doit toujours rester parallèle à la frange des cils et le mascara doit être appliqué en effectuant un mouvement en zigzag (en déplaçant l’applicateur de gauche à droite et de haut en bas). Cette méthode permet de séparer les cils et d’appliquer une quantité optimale de cosmétique. Deux couches épaisses suffisent amplement car les couches supplémentaires risquent de créer un maquillage exagéré.